Securiday 2013

Securiday 2013 : Cyber War

3éme édition de la journée national de la Sécurité Informatique

Securinets a organisé la 3ème édition de SecuriDay, la journée nationale de la sécurité informatique autour du thème CyberWar.

La première partie de la journée, dont l’auditorium de l’INSAT était son siège, était riche et bien diversifié avec un documentaire, une démonstration en direct de la Finlande. SecuriDay était également le siège d’un débat qui a traité différents points autour de la CyberWar tel que ses différents aspects aussi bien au niveau national qu’international. Le tout était en présence d’experts de la sécurité informatique, de représentants de différents ministères ainsi que de blogueurs et de journalistes.

Le côté technique du club sera également mis sous le feu de la rampe grâce à des ateliers répartis sur deux grands axes : attaque et défense. Ces projets étaient le fruit d’un travail continu des membres de SecuriNets. Il y a eu aussi une présentation des projets réalisés par les membres de SecuriNets durant toute l’année. Des projets qui reflètent le travail énorme réalisé par des étudiants motivés et doués.

Le challenge était là comme chaque année. Capture The Flag (CTF) était le nom d’un challenge de 12 heures non-stop qui  a mis à l’épreuve les 5 équipes qui ont réussi à atteindre la phase finale.

Teaser Securiday 2013 - Cyber War